Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 14:11
Le BMW X2 Concept (2016).
Le BMW X2 Concept (2016).
Le BMW X2 Concept (2016).

Le BMW X2 Concept (2016).

BMW crée la surprise au Mondial de l’Automobile de Paris en présentant un concept car, le BMW X2 Concept. Ce véhicule est le pendant dynamique du X1 comme l’est le BMW X6 pour le BMW X5.

Contrairement au BMW X6 ou au BMW X4, le pavillon de ce BMW X2 Concept n’a pas un pavillon fuyant à l’arrière. Il conserve en effet un profil de SUV classique et ses proportions rappellent celles de la BMW série 1 afin de garantir une certaine polyvalence d’utilisation. La surface vitrée latérale est réduite comme sur la plupart des productions germaniques afin de donner un sentiment de solidité et de sportivité. Les bas de caisse et les passages de roues font clairement référence au monde du tout-terrain avec des protections en plastique.

Ce qui est le plus marquant concernant le design de ce BMW X2 Concept est la face avant. Effectivement, les phares sont étirés et le plexiglas ne dissimule plus deux phares ronds mais hexagonaux. Ils sont ici équipés de la dernière technologie au laser permettant un éclairage plus puissant et une portée plus grande.

De plus, le double haricot formant la calandre est beaucoup plus imposant que sur les productions actuelles de BMW. Cela donne plus de prestance au BMW X2 Concept.

Quant au bouclier avant, il est très ajouré pour affirmer son côté sportif et semble très vulnérable aux chocs lors des créneaux. Il ne devrait pas être repris en l’état si le BMW X2 venait à être commercialisé mis à part sur les versions équipée d’un pack M (Motorsport, préparateur interne de BMW).

Le traitement de l’arrière est très latin avec des formes galbées, des feux effilés dotés d’un traitement en relief sous forme de L couché.

BMW n’a pas encore communiqué d’informations concernant la ou les motorisation(s), l’habitacle ou les technologies embarquées. Il y a fort à parier qu’elles devraient être proche de celles du BMW X1 étant donné que le X2 reprend sa plateforme.

La commercialisation du BMW X2, si elle à lieu, devrait intervenir en 2017 ou au plus tard à la fin du premier semestre 2018.

Le BMW X2 Concept (2016).

Le BMW X2 Concept (2016).

Partager cet article
Repost0

commentaires