Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 17:56
 DS 7 Crossback (2017).

DS, le nouveau constructeur premium du groupe PSA, commence à teaser sur son prochain SUV routier.

 

En effet nous communiquions déjà sur ce véhicule au mois d’août 2016 (http://lautomobile.over-blog.com/2016/08/la-prochaine-ds-le-ds-6.html). Les informations alors publiées se confirment.

Le directeur de la marque premium, M. BONNEFONT, a publié il y a peu sur Tweeter une photo à bord du DS 7 Crossback en promettant la suspension du 21ème siècle. Il s’agira effectivement d’une première sur le segment. DS proposera une suspension pilotée associée à une caméra placée derrière le rétroviseur central permettant de lire la route et ainsi de préparer la suspension aux déformations de la route.

 

Le DS 7 Crossback sera basée sur la plateforme EMP2 de PSA servant entre autre aux Grand C4 Picasso et Peugeot 3008. Il reprendra l’empattement du premier et les motorisations du second auquel il ajoutera une version essence THP de 210ch minimum et une hybride rechargeable de 300ch cumulés sur les quatre roues.

 

Pour luter contre ses concurrents allemands, Audi Q5 en tête, le DS 7 Crossback sera doté des dernières technologies : instrumentation numérique, grand écran central tactile, lecture des panneaux de route, conduite semi autonome…

 

La finition, déjà bonne sur le cousin le Peugeot 3008, grimpera encore d’un cran. Les matériaux d’excellente facture seront présents : cuirs Nappa, vrai bois, vrai aluminium ; il se murmure même que les passagers pourraient trouver à bord des inserts de granit.

 

Les phares avant et feux arrière seront effilés. A l’avant les LED seront pivotantes afin d’améliorer l’éclairage en virage et les LED arrière devrait reprendre le design écaillé des concept cars Divine DS et DS E-Tense.

La calandre DS Wings sera très imposante et encadrée par deux prises d’air.

La DS 7 Crossback mesurera environ 4,60m de long. Ces dimensions seront donc proche du Peugeot 5008 lancé à l’été 2017. Cependant le profile sera plus dynamique avec une lunette arrière beaucoup plus inclinée.

Le coffre sera autoclave avec un hayon intégrant les feux comme le Citroën C4 Picasso ou encore l’Audi Q5. Nous retrouverons aussi deux sorties d’échappement intégrée au pare-chocs arrière comme sur la DS 5.

 

Ce qui est aujourd’hui certain est la présentation au prochain salon automobile de Genève du 9 avril au 19 avril 2017. Ce que nous apprenons en plus ici est la possibilité de procéder à une pré-commande des l’ouverture du salon pour livraison en fin d’année 2017. L’unique inconnu reste le positionnement tarifaire. Il sera supérieur à celui d’un Peugeot 5008 mais sera-t-il plus proche de l’Audi Q3 ou Q5 ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires