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14 février 2017 2 14 /02 /février /2017 21:06
Citroën C3 Aircross (2017).
Citroën C3 Aircross (2017).
Citroën C3 Aircross (2017).
Citroën C3 Aircross (2017).

Citroën C3 Aircross (2017).

Citroën a levé le voile sur un concept car très proche du remplaçant de son petit monospace à succès. Il se nommera C3 Aircross et prendra des airs de SUV.

 

Ce Citroën C3 Aircross gardera des côtes proches de celles du C3 Picasso : 4,15m de long, 1,74m de large et 1,63m de haut, mais la garde au sol sera plus importante. Les autres atours des SUV seront présents : grandes roues avec des passages marqués et habillés de protections en plastique noir, sabots avant et arrière, Airbump, rails de toit…

Nous pouvons aussi noter la présence de vitres de custodes colorées en forme de persiennes qui laissent passer la lumière du plus bel effet. Elles devraient être reprises sur le modèle de série.

Tendance oblige, le Citroën C3 Aircross sera personnalisable avec un maximum de trois couleurs différente sur la carrosserie : une pour la caisse, une autre pour le toit et la troisième pour le kit de décors carrosserie (rail de toit, enjoliveurs de phare et custode).

Les feux 3D à l’arrière ne devraient pas être repris tels quels en série. Quand aux portes à ouverture antagonistes, elles ne devraient pas passer le cap de l’industrialisation en raisond’un coût trop élevé.

 

L’habitacle se veut moderne et épuré. Les dernière technologies sont bien présente : grand écran central 12 pouces regroupant les fonctionnalités (probablement 8 pouces sur le model de série), large affichage tête haute (complété de compteur analogiques ou numérique sur le model de série), absence de boutons, chargeur de téléphone par induction, éclairage adaptatif à LED, reconnaissance des panneaux, alerte de collision, freinage d’ugence, maintien dans la voie, camera 360°, Connected Cam, Advanced Park Assist, sièges matelassés…

Citroën n’a pas oublié pour autant les atouts des monospaces : de très nombreux rangements dont certains inédits dans l’épaisseur des fauteuils, une banquette arrière coulisssante sur 15cm et de bonne côte d’habitabilité pour la catégorie.

Les passagers ne manqueront pas de lumière grâce à un large toit panoramique vitré et ouvrant.

 

Techniquement, le Citroën C3 Aircross repose sur la base des petits véhicules de PSA et a été développé en même temps que son cousin l’Opel Crossland X. Ils partageront leur moteurs d’origine PSA : le trois cylindres essence 1.2 de 82ch, 110ch et 130ch ainsi que le 1.6 HDi de 100ch et 120ch avant l’arrivée du nouveau 1.5 HDi. Le Citroën C3 Aircross bénéficiera aussi du Grip Control avec 5 modes de conduite : standard, sable, tout chemin, neige et ESP off.

 

Citroën confirmera ces données en présentant le model définitif au mois de mai 2017.

 

Citroën C3 Aircross, habitacle (2017).
Citroën C3 Aircross, habitacle (2017).
Citroën C3 Aircross, habitacle (2017).

Citroën C3 Aircross, habitacle (2017).

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commentaires

eric 01/01/2018 09:42

Une citadine sympa et bien solide