Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2019 3 11 /09 /septembre /2019 21:43
Porsche Taycan 2019

Porsche Taycan 2019

Pour un passionné d’automobile, il est impossible d’ignorer le lancement de la première Porsche électrique : la Taycan. En effet, depuis plusieurs mois, Porsche ne cesse de poster des teasers sur le net. Et c’est à l’occasion du salon de Francfort 2019 que la marque lève le voile sur la TAYCAN.

 

Il s’agit d’un coupé à quatre portes quatre places plus court et beaucoup plus gracieux que la grande Panamera. En effet, la Porsche Taycan mesure 4,96m de long. La face avant reprend le design de la gamme Porsche 718 alors que le profil est proche d’une 911 allongée dont nous retrouvons les galbes sur la Taycan. Nous l’avons compris les effets de styles visent à donner un sentiment de sportivité à la carrosserie de la Porsche Taycan.

 

A bord, c’est totalement différent. Mise à part les sièges optionnels ou le chronomètre au sommet de la planche de bord, l’habitacle ne respire pas le sport. En effet, la marque de Stuttgart a voulu mettre l’accent sur la technologie à l’intérieur du Porsche Taycan. En effet, la multitude de compteurs derrière le volant a disparu au profit d’une dalle numérique de 16,8 pouces dont il est possible de modifier l’affichage. Cet écran est dépourvu de casquette ; Porsche en promet la lisibilité en toutes circonstances grâce à un traitement.

Deux autres écrans tactiles sont disponibles de série au centre de la planche de bord sur le Taycan. L’un pour la climatisation et les paramétrages de confort et le second pour le GPS et autres réglages techniques.

Une quatrième dalle numérique – oui, technologie disais-je – peut être ajouté en option en face du passager avant afin qu’il puisse partager les informations relatives à la conduite.

 

Au lancement, deux versions sont au programme. La Turbo délivrant 625ch. La Porsche Taycan Turbo dispose d’un système de boost portant la puissance à 680ch. La Taycan Turbo S coiffant la gamme actuellement propose jusqu’à 761ch avec la fonction boost. Cette dernière version réalise le 0km/h à 100km/h en 2.8s et le 0km/h à 200km/h en moins de 10s. La vitesse est bridée à 260km/h.

Porsche évoque une autonomie de 450km selon les normes WLTP à condition d’avoir le pied léger grâce à 600kg de batteries.

 

La Porsche Taycan Turbo est proposée à 155 552 € et la Taycan Turbo S à 189 152 €.

 

Nous notons que Porsche utilise les dénominations Turbo et Turbo S afin de faire le lien avec la gamme thermique quitte à froisser les puristes. Comme si l’adoption du diesel, de 4 cylindres et la généralisation des moteurs turbocompressés sur les 911 ne suffisaient pas, la marque allemande équipe son nouveau modèle d’un moteur d’aspirateur.

 

La Porsche Taycan se pose dont en première réelle alternative à la Tesla model S. La marque américaine n’a pas manqué de faire remarquer que sa Model S, non contente d’être moins chère à l’achat, est aussi plus performante sur le 0 à 100km/h. Nous pouvons toutefois compter sur Porsche pour proposer un agrément de conduite et une tenue de route plus aboutis.

 

La nouvelle Porsche Taycan est donc prometteuse et devrait permettre à Porsche d’attirer une nouvelle clientèle à la fibre écologique en plus d’abaisser les rejets de CO2 moyen de la gamme pour limiter l’amende infligée par la communauté européenne.

Porsche Taycan 2019

Porsche Taycan 2019

Porsche Taycan 2019 (habitacle).

Porsche Taycan 2019 (habitacle).

Partager cet article
Repost0

commentaires