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16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 12:31

BMW avait dit jamais de monospace et encore moins de traction avant. Or BMW présente en ce moment au mondial de l’automobile 2014 un nouvelle élément dans sa gamme de BMW Serie 2 Active Tourer qui est ni plus ni moins qu’un monospace compact à traction. BMW perd-il son âme ?

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Et bien ce nouveau véhicule conserve quelques codes stylistiques de la marque BMW avec un capot long pour un monospace et une silhouette dynamique avec des flancs et des phares avant taillés à la serpe ou encore avec une ceinture de caisse assez haute. Cependant cette Serie 2 Active Tourer cède aussi sur certains points extérieurs à la mode des monospaces notamment avec une large surface vitrée, un capot plongeant et avec les roues rejetées aux quatre coins.

Point de vue dimension, la Serie 2 Active Tourer est dans la moyenne de la catégorie avec 4.342m. de long et 1.80m de large.

 

A l’intérieur nous sentons que le rival désigné est le Mercedes Classe B. En effet la finition est de haut niveau et les matériaux proposés sont de bonne qualité. L’habitabilité n’est pas mauvaise et nous trouvons facilement la bonne position de conduite. Le passager avant de ce BMW Serie 2 Active Tourer  se sentira plus à bord d’une berline que dans un monospace. Cela est dû à la présence d’une imposante console centrale. A l’arrière cette nouvelle BMW, nous notons la présence d’un important tunnel de transmission qui est un gros inconvénient pour un monospace. Il sera donc difficile de voyager confortablement pour le passager central arrière.

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La modularité de ce BMW Serie 2 Active Tourer est quant à elle quelconque. Certes la banquette coulisse mais point de sièges indépendants à l’arrière. De plus, le volume de coffre est mauvais pour un monospace ; il ne totalise que 468L banquette en place contre 550L pour un Citroën C4 Picasso par exemple.

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Ce BMW Serie 2 Active Tourer devrait rattraper ces défauts sur la route avec des motorisations généreuse allant jusqu’au 231ch. Dans la tradition BMW ce véhicule devrait conserver un confort ferme sur la route.

Les tarifs hors option s’échelonnent de 28 350€ pour le 216d Première à 41 700 pour le 225i Luxuy.

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Nous l’avons donc compris, ce BMW Serie 2 Active Tourer fait de grosses concessions à la mode des monospace mais reste très loin des références de la catégorie des monospaces compact. En effet en termes de confort ou d’habitabilité le Citroën C4 Picasso est très large en tête. Mais cette BMW propose des motorisations plus puissantes pour les pères de – petite – famille sportifs.

Ainsi si la cible est le Mercedes Classe B, la mission est réussie ; s’il s’agit de produire le parfait monospace compact la copie est à revoir.

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