Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2016 4 08 /09 /septembre /2016 12:26
Le nouveau Peugeot 5008 (2017)
Le nouveau Peugeot 5008 (2017)
Le nouveau Peugeot 5008 (2017)
Le nouveau Peugeot 5008 (2017)

Le nouveau Peugeot 5008 (2017)

Le feux arrière du nouveau Peugeot 5008 retent allumés même de jour.

Le feux arrière du nouveau Peugeot 5008 retent allumés même de jour.

Peugeot nous présente son nouveau 5008 quelques jours avant l’ouverture au Mondial de l’Automobile 2016.

Comme nous pouvions nous y attendre, ce Peugeot 5008 II abandonne le profil de monospace pour un look de baroudeur. Cela est indéniable : garde au sol rehaussé, protections en plastique noir tout au tour de la carrosserie, profil cubique (comme le nouveau Skoda Kodiaq). Pour donner un aspect costaud, la hauteur des surfaces vitrées est limitée comme sur les productions allemandes.

La face avant est très proche du nouveau Peugeot 3008 avec une calandre verticale et un pare choc qui lui est propre.

Par rapport à la première mouture, le nouveau Peugeot 5008 est allongé de 11cm pour atteindre 4.64m et le seuil de chargement plus haut de 11cm. Il sera donc plus difficile de placer de lourdes charges dans le coffre. Celui-ci se rattrape en proposant des formes cubiques facilitant l’utilisation de l’intégralité de son volume à savoir 780 litres en position 5 places (c'est-à-dire plus qu’un Skoda Kodiaq qui faisait déjà référence).

Ce coffre doté d’un hayon mains libres peut, selon les finitions et les pays, proposer deux sièges indépendants, escamotables dans le plancher et extractibles. Ils ne pourront servir que d’appoint ou pour des enfants. Peugeot propose aussi de loger à l’arrière une trottinette « e-Kick » ou un vélo électriques « e-Bike » dans un emplacement permettant de les charger.

Les passagers du second rang sont heureux. Ils bénéficient de 3 sièges indépendants, coulissants, escamotables de même largeurs et d’une habitabilité accrue avec 6cm en plus d’espace aux genoux.

L’espace dévolu au conducteur et à son passager avant est identique à celui du nouveau Peugeot 3008 dont la planche de bord est intégralement reprise. Le nouveau 5008 bénéfice ainsi d’une planche de bord moderne à l’ergonomie et la finition soignée avec un « I-Cockpit » placé au dessus du volant qui est doté de deux méplats pour ne pas gêner la vision de l’écran. Cet « I-Cockpit » est un combiné d’instrumentation numérique de 12.3 pouces à l’affichage personnalisable par le conducteur. Les commandes et informations secondaires sont relayées sur un écran tactile de 8 pouces au centre de la planche de bord tel une tablette qui peut être équipé de la fonction MirrorScreen permettant l’affichage de l’écran de notre téléphone.

Ce nouveau Peugeot 5008 est plus qu’à jour en ce qui concerne les nouvelles technologies. Nous y retrouvons ainsi de nombreuses aides à la conduite telles que le freinage automatique d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, la surveillance d’angle mort, la reconnaissance des panneaux de signalisation, phares 100% LED… Pour rendre les manœuvres plus aisées, l’acheteur du Peugeot 5008 pourra opter pour la vision 360°. Enfin, le nouveau 5008 étant privé de transmission intégrale dans l’attente de l’arrivée de la version essence hybride rechargeable fin 2018 voir 2019, Peugeot propose un antipatinage optimisé « Grip Control » comme sur tous les autre SUV de la gamme.

La gamme de ce Peugeot 5008 s’articule autour de 5 niveaux de finition : Access, Active, Allure, GT Line et GT. Cette dernière GT sera proposée uniquement avec le 2.0 HDI de 180ch accouplé à la boite de vitesse automatique EAT6. Sur le reste de la gamme, sont proposées trois motorisations diesel (1.6 HDI 100ch BVM5, 1.6 HDI 120ch BVM6 ou EAT6, 2.0 HDI 150 BVM6) et deux essences (1.2 PureTech 130ch BVM6 ou EAT6, 1.6 THP 165ch EAT6).

Nous l’avons compris Peugeot remet son 5008 au goût du jour en proposant une carrosserie de SUV, une habitabilité de monospace 7 places, des équipements et motorisations technologiquement avancés. Ce Peugeot 5008 sera présenté au publique lors du Mondial de l’Automobile de Paris qui ouvre ses portes le 1er octobre 2016 puis commercialisé à partir de février 2017, soit en même teamps que ses plus grands concurrents : Volkswagen Tiguan XL et Skoda Kodiaq. Il ne resta plus qu’à nous rendre sur le stand Peugeot pour le découvrir…

Planche de bord du nouveau Peugeot 5008 (2017)

Planche de bord du nouveau Peugeot 5008 (2017)

Coffre du nouveau Peugeot 5008 (2017)

Coffre du nouveau Peugeot 5008 (2017)

Partager cet article
Repost0

commentaires