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18 septembre 2022 7 18 /09 /septembre /2022 19:39
Nouvelle Peugeot e-308 et e-308 SW (2022)

Peugeot vient tout juste de lever le voile sur une nouvelle motorisation de sa compacte à succès la 308.

 

La carrière commerciale de la nouvelle Peugeot 308 a commencé en douceur faute au COVID-19 et à la pénurie de semi-conducteurs. Mas ça y est, la 308 a retrouvé sa place parmi les best-sellers.

 

Après les versions thermiques à essence et au gasoil, les hybrides, la marque au lion nous présente la première Peugeot 308 électrique : l’e-308 aussi bien en berline qu’en break nommé e-308 SW. Il s’agit du seul break 100% électrique du marché européen.

 

Les carrosseries et habitacles des versions thermiques et électriques sont peu ou prou semblables. Il en est de même pour les équipements et technologies embarquées.

 

La nouveauté se situe sous le capot avec un moteur électrique de 115kW soit 156ch. Nous n’avons pas encore d’information concernant les performances.

 

Les e-308 et e-308 SW embarquent un nouveau pack de batterie de 54kW permettant une autonomie de 400km selon les normes WLTP. Peugeot indique qu’il est possible de passer d’un niveau de charge de 20% à 80% en seulement 25 minutes via une borne publique de 100kW.

 

La capacité de la batterie est certes inférieure à la moyenne de la catégorie, toutefois Peugeot revendique l’une des plus faibles consommations de son moteur avec 12.7kWh au 100km. De plus, il sera possible de recharger la batterie avec le mode « brake » permettant de produire de l’énergie lors des décélérations.

 

Nul doute que cette nouvelle version électrique des Peugeot e-308 et e-308 SW seront un succès dès 2023. Cette motorisation devrait être partagée avec les Peugeot 408 et Opel Astra.

 

Une motorisation électrifiée PSE de 300ch, hybride ou 100% électrique devrait suivre.

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