Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 11:40

Il s’agit là encore d’un concept car hybride mais pas comme nous les connaissons. Effectivement le véhicule est mû sur une distance de 60km maximum par un moteur électrique dont l’énergie est fournie par des batteries lithium-ion et qui sont rechargeables par une prise. Au delà un petit moteur thermique produit de l’électricité pour alimenter le moteur électrique. L’autonomie passe alors à 500km. La consommation est alors de 1,6L/100km et les rejets sont inférieurs à 40g de CO2 par km. Les performances sont respectables puisque le concept atteint les 200km/h et que le 0 à 100km/h est avalé en moins de 9s.

Côté carrosserie, l’Opel Flextreme GT/E reprend le thème des coupés 5 portes comme l’Audi A5 Sportback.
Salon Genève 2010 - Opel Flextreme
Salon Genève 2010 - Opel Flextreme

Le véhicule est long de 4.70m est a une aérodynamique très travaillée. En effet le coefficient de pénétration dans l’air n’est que de 0.22 et le poids a été réduit grâce à l'utilisation de matériaux composites pour la carrosserie et les vitres.
Salon Genève 2010 - Opel Flextreme
De plus, au-delà de 50km/h, un panneau vertical se déploie le long de la carrosserie afin de favoriser l’écoulement de l’air.
Salon Genève 2010 - Opel Flextreme

Salon Genève 2010 - Opel Flextreme


Le concept bénéficie aussi de portes arrières à ouverture antagoniste pour un accès plus aisé.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires