Il s’agit là encore d’un concept car hybride mais pas comme nous les connaissons. Effectivement le véhicule est mû sur une distance de 60km maximum par un moteur électrique dont l’énergie est fournie par des batteries lithium-ion et qui sont rechargeables par une prise. Au delà un petit moteur thermique produit de l’électricité pour alimenter le moteur électrique. L’autonomie passe alors à 500km. La consommation est alors de 1,6L/100km et les rejets sont inférieurs à 40g de CO2 par km. Les performances sont respectables puisque le concept atteint les 200km/h et que le 0 à 100km/h est avalé en moins de 9s.
Côté carrosserie, l’Opel Flextreme GT/E reprend le thème des coupés 5 portes comme l’Audi A5 Sportback.
Le véhicule est long de 4.70m est a une aérodynamique très travaillée. En effet le coefficient de pénétration dans l’air n’est que de 0.22 et le poids a été réduit grâce à l'utilisation de matériaux composites pour la carrosserie et les vitres.
De plus, au-delà de 50km/h, un panneau vertical se déploie le long de la carrosserie afin de favoriser l’écoulement de l’air.
Le concept bénéficie aussi de portes arrières à ouverture antagoniste pour un accès plus aisé.