Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 20:32
Porsche présente une semaine avant l’ouverture du salon de Genève sont nouveau 4X4. Le Cayenne se modernise et son style se veut plus sportif.

Tout comme le Volkswagen Touareg dont il partage la plateforme, le Cayenne grandit de 4cm, ce qui profite surtout à l’empattement et donc à la place octroyée au passagers, et atteint 4.80m. Ceux de l’arrière sont particulièrement choyés avec une banquette qui coulisse sur 160mm et un dossier de siège réglable selon trois positions. A l’avant, l’ambiance se veut proche de celle de la berline de la marque – la Panamera – avec une console centrale présente, trop diront certains, et envahie de boutons comme l’est un cockpit d’avion.

Les plus gros changements à noter sur cette seconde génération de SUV Porsche se situent sous le capot. Les motorisations se veulent plus écolos. Effectivement, les motorisations thermiques consomment moins et sont plus puissantes. Le V6 gagne 10ch pour atteindre la barre des 300ch, le Cayenne S en gagne 20, alors que le Cayenne Turbo et le Diesel ont une puissance qui reste inchangée. Les consommations sont elles en baisse de 20 à 23% ; des résultats qui sont dus à l’adoption d’un système Stop and Sart qui coupe le moteur à l’arrêt, d’un récupérateur d’énergie et à la nouvelle boite de vitesse à 8 rapports.
Mais la réelle innovation vient de l’adoption d’une motorisation d’un groupe hybride commercialisé en France à partir de juin 2010 et identique à celle de son cousin Volkswagen. Le moteur à essence développe 333ch et le moteur électrique atteint la puissance de 47ch. Celui-ci peut entrainer seul le véhicule jusqu’à 60km/h. La consommation est alors réduite à 8,2l/100km et les rejets de CO2 a 193g/km. Certes les performances devraient rester en deçà de celles d’un BMW X6 Hybride mais largement suffisante pour perdre son permis rapidement.

Coté design peut de changements. Le look général se veut plus dynamique avec des arrêtes plus marquées. Nous pouvons ainsi noter le double bosselage sur le capot à la façon des dernières Citroën, le hayon plus incliné, les phares et feux plus effilés, ou encore l’aileron arrière plus anguleux. Le Suv reprend là aussi les traits de la Panamera.

En attendant Genève et les deux vagues de commercialisation en mai et juin pour pouvoir mieux le juger, voici les tarifs de ce nouveau Porsche Cayenne :
- Cayenne (300ch) :56.773 €
- Cayenne Diesel (240ch) :60.959 €
- Cayenne S (400ch) :74.115 €
- Cayenne S Hybrid (333ch + 47ch) : 80.080 €
- Cayenne Turbo (500ch) :117.171 €
Partager cet article
Repost0

commentaires