Ce n'est un secret pour personne, le concept 5 by Peugeot présentée à Genève au mois de mars prochain préfigure la prochaine Peugeot 508 qui aura pour mission de remplacer à la fois la 407 et la 607 qui n'ont pas eu le succès escompté.
Il n’y aura donc n’y 408 ni 608 commercialisée en France, le numéro 408 étant déjà pris par un modèle commercialisé dans un premier temps en Chine puis qui le sera ensuite en Amérique du Sud. Cette 408 n’est pas sans rappeler une C-QUATRE tri-corps commercialisée elle aussi dans ces pays.
Mais pour en revenir à la 508, celle-ci ne marcherait-elle pas sur les plates bandes de sa cousine C5 qui vise depuis son lancement le segment des berlines premium que sont les séries 3 de BMW et l’A4 d Audi ? Cela est fort probable aux vues du succès de la voiture de la marque aux chevrons. Effectivement, une berline sur cinq de ce segment vendue en France est une C5. Peugeot souhaite aussi et surtout pénétrer le marché allemand avec ce véhicule à coffre dont sont très friands les germaniques.
La 508 se rapprochera dons plus de la 607 en terme de prestations mais aussi de taille puisqu’elle toisera la 407 de 11cm en longueur et ne mesurera que 4cm de moins que la 607. En matière de style aussi la nouvelle Peugeot se voudra plus statuaire. Oublié les outrances de la 407, bien venu le dynamisme, puisqu’elle reprend des éléments du concept SR1 lui aussi présenté à Genève.
Coté moteurs, le 508 ne sera pas en reste. En effet, elle pourra compter sur les classiques HDi – du 4cylindre de 112ch au V6 de 240ch – et les moteurs essence conçus en commun avec BMW. La nouveauté devrai être la présence au catalogue du modèle HYbrid4 associant Diesel 2.0 HDi de 163 ch à l'avant, et moteur électrique de 37 ch (27 kW) entraînant les roues arrière qui nous le savons sera décliné sur de nombreux modèles du groupe – 308RCZ, 3008, DS4 ET DS5. Peugeot promet une consommation de seulement 3,8l/100km et un rejet de 99g/km de CO2 avec ce groupe motopropulseur.
Cette Peugeot 508 sera officiellement dévoilée au public à l’occasion du mondial 2010 qui se tiendra à Paris en octobre.
Avant de la 5 by Peugeot
Arrière de la 5 by Peugeot