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18 septembre 2022 7 18 /09 /septembre /2022 18:26
Ferrari PUROSANGUE (2022)

Ferrari a franchi le pas en présentant son premier véhicule 5 portes.  Non ce n’est pas une berline mais un SUV. Toutefois, la marque au cheval cabré ne fait pas comme tout le monde. En effet, le Ferrari PUROSANGUE, c’est son nom, propose des portes arrière à ouverture antagoniste. De plus, aucun pied milieu n’est présent entre les portes avant et arrière. L’objectif est de libéré de l’espace et favorisé l’accès aux deux places de second rang.

 

L’habitacle tendu de cuir est magnifique avec quatre sièges indépendants au style travaillé. Le style de la planche de bord est bien dans l’esprit des dernières Ferrari 4 places (Ferrari FF et GTC 4 Lusso). Le volume de coffre est même gigantesque pour une Ferrari : 473 litres, de quoi transporter les bagages des 4 occupants.

 

Esthétiquement, ce premier SUV Ferrari reprend les codes stylistiques de la marque avec des éléments évoquant les dernières ROMA et 296. La PUROSANGUE se passe de calandre. Il est doté de feux avant à deux étages, bien à la mode. Comme de coutume chez Ferrari, l’aérodynamique est très travaillée avec différents clapets, des pontons au niveau des ailes avant, d’un spoiler du coffre, d’un becquet de toit ou encore d’un diffuseur arrière. Par ailleurs, les ailes arrière sont magnifiquement galbées.

 

Les conducteurs habitués aux postes de conduite de Ferrari ne seront pas perdus. Les multiples réglages des modes de conduites et éléments mécaniques sont bien présents notamment avec le célèbre Manettino. Nouveauté, Ferrari cède à la mode de la conduite semi autonome avec la combinaison du régulateur de vitesse actif et de l’aide au maintien dans la voie. En outre, c’est une première sur un véhicule de la marque, le PUROSANGUE propose un contrôle de descente. Nous sommes bel et bien dans un SUV.

 

Certes, la carrosserie de cette nouvelle Ferrari PUROSANGUE divise les passionnés de la marque, mais n’était-ce pas le cas du Porsche Cayenne lorsqu’il a été présenté ? La Ferrari, elle, conserve une mécanique noble, du moins lors de sa commercialisation. Pas de diesel, pas de petite cylindrée mais un V12 atmosphérique de 6.5 l développant 725ch à 7750tr/min et 716Nm de couple à 6250tr/min. Les performances sont bien là : 3,3 secondes pour le 0 à 100km/h et 310km/h en vitesse de pointe. C’est très proche du tout nouvel Aston Martin DBX 707 doté d’un V8 de 707ch comme son nom l’indique. Le DBX cède donc sa place de SUV le plus puissant au PUROSANGUE.

 

Toutefois, le Ferrari PUROSANGUE, coûtant près de 390.000€ est beaucoup plus onéreux de que l’Aston. Près de 100.000€ les séparent. Les deux autos sont splendides. Je vous laisse vous faire votre propre opinion. En ce qui me concerne, mon cœur penche pour l’anglaise.

 

Ne vous précipitez pas chez le concessionnaire, le PUROSANGUE est déjà en rupture de stock.

Ferrari PUROSANGUE (2022)
Ferrari PUROSANGUE (2022)
Ferrari PUROSANGUE (2022)
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