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22 octobre 2023 7 22 /10 /octobre /2023 19:21
Defender 110

Defender 110

La marque Land Rover n’existe plus. Elle a laissé place à trois marques : Discovery, Range Rover et Defender. Nous allons ici nous intéresser à la dernière.

 

Dans l’esprit de tous, le Defender est un bon vieux baroudeur à l’ancienne capable de passer partout. Toutefois, il ne répondait plus aux normes de pollution et de sécurité européennes. JLR (Jaguar-Land-Rover) s’est donc risqué à concevoir un tout nouveau franchisseur. Le pari était risqué.

 

Trois variantes sont proposées : 90 (version 3 portes avec option 3 places sur le premier rang de sièges), 110 (version 5 portes 5 places) et 130 (version 5 portes et 8 places).

 

Le lien de famille entre l’ancien Defender et le nouveau est évident, sans tomber dans l’extrême. Il reste cubique. La carrosserie est qualitative et moderne. Les grandes jantes sont toujours rejetées aux quatre coins sur les Defender 90 et 110, la version 130 ayant un porte-à-faux arrière plus important.

 

L’habitacle s’est clairement embourgeoisé. Les matériaux sont de qualité. Les sièges sont confortables et assurent un très bon maintien. Ils peuvent être recouverts de cuir. Les tapis sont épais. Une fois retirés, ils laissent place à un sol en plastique pour les escapades en 4x4. Il est ainsi plus simple de nettoyer le plancher.

A bord, nous y retrouvons tous les équipements technologiques modernes présents sur les Range Rover. Il y a plus de branchements de recharge que de places de passagers.

 

Le Defender est donc bien entré dans le 21ème siècle, mais sait-il toujours grimper aux arbres ?

La réponse est sans aucune hésitation : OUI. Il est même le meilleur tout-terrain actuel. Le précédent Defender ne disposait d’aucune assistance électronique. Le nouveau dispose de toutes les assistances au tout-terrain disponibles actuellement sur le marché. Il n’a ainsi quasiment aucune limite. Il s’adapte à tous types de terrain et passe absolument partout. Ses limites sont celles de son conducteur.

 

Ce Defender est tout aussi bon sur route. Les 400 chevaux cumulés des sa motorisation hybride sont plaisants à mener. Le moteur est souple, la boite de vitesse automatique douce. La sonorité du 4 cylindres discrète est même agréable.

La suspension filtre parfaitement les irrégularités, quelque soit la vitesse adoptée.

 

Le Defender propose donc une copie parfaite… ou presque. Il est cher, très cher, surtout si  nous prenons en compte le malus écologique auquel il est assujetti. Il dépasse allégrement les 100.000€.

Le Range Rover est monté dans le segment du luxe en laissant une place au nouveau Defender. Ce dernier est donc devenu un vrai baroudeur spacieux et premium. Il crée un segment de marché où il est seul mais pas au budget de tous.

Defender 130

Defender 130

Habitacle Defender 90

Habitacle Defender 90

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