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31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 12:10
Volkswagen

Volkswagen

Personne ne l’ignore, Volkswagen est touché par une affaire de moteurs Diesel truqués depuis 1an. En effet, VW est suspecté d’avoir implanté un ou plusieurs logiciel dans certains moteurs Diesel 2.0TDI afin de diminuer considérablement les émissions polluantes lors des phases d’homologations. Mise à par une tromperie sur les chiffres de rejet de gaz, cela n’a aucune conséquence lors de l’utilisation du véhicule par son propriétaire.

Rien qu’aux Etats-Unis 475 000 véhicules sont concernés. Outre Atlantique deux solutions sont proposées aux propriétaires de véhicules incriminés : soit une réparation, soit le rachat du véhicule par VW. Selon l’agence Bloomberg, un mois après que la mesure ait été actée par la justice, près de la moitié des propriétaires ont opté pour le rachat et seulement 0.05% l’ont refusé. En septembre 2016, une modification des moteurs touchés devrait être validée par la justice américaine et les propriétaires pourront alors changer d’option. Les clients auraient jusqu’en 2018 pour faire leur choix, date à laquelle VW devra avoir retirer 85% des voitures concernées.

Le coût pour VW pour les Etats-Unis et pour certains 2.0TDI devrait être de 10 milliards de dollars soit 9 milliards d’Euros. Ce montant pourrait s’alourdir puisqu’une enquête sur les moteurs 3.0TDI commercialisés par Audi est Porsche est en cours. Rappelons le, ces deux marques font partie du groupe Volkswagen.

Coté constructeurs français, Renault a aussi été suspecté suite à un grand écart entre les relevés de gaz lors des homologations et ceux effectués lors d’une étude du ministère de l’écologie français. PSA de son côté est le seul constructeur automobile à livrer depuis quelques mois les consommations et émissions de ses véhicules les plus vendus lors de conduite en conditions réelles.

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